Chez l’enfant

La prévention (avant 6-7 ans)

Dès le plus jeune âge, il est possible d’accompagner la croissance de votre enfant pour corriger les anomalies présentes (défaut de croissance des mâchoires, malpositions dentaires, ventilation orale, déglutition atypique, succion du pouce…) et d’empêcher ces anomalies de s’aggraver avec les années.
Créer un environnement favorable permet de favoriser une croissance harmonieuse.
Comment? Par l’arrêt des habitudes de succion, l’élimination des ventilations buccales, favoriser un mode d’alimentation adapté

orthodontiste Douvres-la-Délivrande

Chez l’enfant (de 6-7 ans à 10-11 ans)

Intercepter la mise en place d’une malocclusion et arrêter son aggravation permet de simplifier la situation clinique et par conséquent le traitement en technique fixe (avec des bagues) afin d’éviter au maximum un traitement orthodontique avec extractions de prémolaires voire avec une chirurgie orthognatique.
Profiter du pic de croissance pré-pubertaire nous donne une chance de réduire et de corriger les décalages de mâchoires et ainsi d’améliorer l’environnement faciale et fonctionnel de l’enfant.
Comment? En agissant au niveau des fonctions (appareils agissant sur la posture linguale, la ventilation, la mastication et permettant de réharmoniser la croissance), et au niveau dentaire (correction des inversés d’articulé, gestion des dents de lait perdues précocement…)

Déroulement du traitement interceptif